mercredi 2 septembre 2015

Geronimo stilton




Geronimo stilton
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre dans la catégorie "livre pour enfants" :

"Geronimo Stilton - Tome 19 - Le mystère du trésor disparu"

Catégorie : à partir de 8 ans ( mon fils de 7 ans a pu les lire et comprendre l'histoire quand même)
Prix : 6.90 €
Il s'agit en fait d'une série de livres qui nous relate la vie de Geronimo Stilton, une souris journaliste qui vit pleins d'aventures avec les membres de sa famille. Mais laissons plutôt Geronimo se présenter lui même :
Quatrième de couverture : MAIS QUI EST GERONIMO STILTON?
C'est moi! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette!
Je dirige un journal, l'écho du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça? Vous n'avez pas encore lu mes livres? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi!
Résumé du tome 19 : "Un galion, un trésor, des pirates! Ah, quelle aventure incroyable dans les mers tropicales! Tout a commencé quand j'ai reçu une lettre, parfumée à la lavande, de ma tante Toupie..."
MON AVIS : Mon fils, qui a 7 ans vient d'apprendre à lire au CP et je suis donc allée lui chercher son premier petit roman! Il a tout de suite choisi les aventures de Geronimo qu'il avait connu par le biais de la télévision, sur la 5 (ça ne passe plus actuellement). Moi, j'ai adhéré à son choix pour plusieurs raisons :
- L'aventure! C'est ce que l'on aime lire quand on est enfant! Et quoi de mieux qu'une histoire de trésor cachée, de pirates et de plongée sous marine à bord de vieilles épaves !
- Les illustrations : le livre est ponctué de plusieurs illustrations à toutes les pages ! Ceci permet à l'enfant de voir en dessin ce qu'il est en train de lire et ainsi de mieux comprendre. De plus, les dessins donnent envie de lire le livre, c'est le côté attrayant.
- Les chapitres : Comme pour un livre de grand, le livre est divisé en chapitres qui donnent une structure à l'histoire.
-les changements de caractère et de couleurs d'écriture : le style d'écriture, la couleur des caractères et même la taille des lettres changent selon ce qui est écrit: cela donne une vraie dynamique de lecture !



L'avis de mon fils :


-Pourquoi as-tu choisi les livres de Geronimo Stilton?
Parce qu'ils sont biens. Il y a pleins d'aventures.
-Qu'est ce qu'il t'a le plus plu dans ces aventures?
-Ils font des enquêtes mais il y a des méchants qui sont là pour les arrêter!
Quel est ton moment préféré dans le livre?
Quand il trouve le trésor .
Quel est le personnage que tu préfères ? et Pourquoi ?
Geronimo! Car il est très intelligent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire