samedi 6 février 2016

// Book Haul JANVIER 2016 //

Premier Book Haul du blog !
(Traduisez Book Haul par "acquisitions").
Alors il ne s'agit nullement de résumés ou d'avis sur des livres, ou alors très brèves. C'est en fait une présentation des livres pour lesquels j'ai craqué le mois dernier et qui vont donc être mes lectures pour les semaines à venir.
Je ne sais pas si j'arriverais à tous les lires dans le mois de Février mais en tout cas au bout du compte, je vous ferais un avis sur chacun.
J'ai hésité à l'appeler Book Haul de Janvier (mois où je les ai acheté) ou book Haul de Février (mois où je vais les lire).... et puis en allant voir les autres blogs de lecture j'ai opté pour Book Haul de Janvier puisque qu'en fait il s'agit en fait d'une sorte de bilan des acquisitions que l'on a pu faire dans le mois qui vient de s'écouler.
Vous me suivez toujours ? Parfait !



- "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" de Joël Dicker aux Editions de Fallois/ l'Âge d'Homme réédité par le Club France Loisirs.
C'est en feuilletant le dernier catalogue de France Loisirs que je me suis arrêtée sur la couverture et le résumé du livre "Le livre des Baltimore", qui est le deuxième livre de Joël Dicker et en voulant aller lire les avis sur le Net, je me suis en fait rendu compte qu'il s'agissait d'une "suite" de "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" qui avait reçu deux prix de littérature et c'est ce qui a fini par me convaincre, malgré que ça ne veut pas dire que c'est un bon livre...mais quand même... A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à la page 183 et je suis pour le moment convaincue. Affaire à suivre...

- ​"Partir" de Tina Seskis, réédition de France Loisirs.
Pareil que pour le premier, le résumé et la couverture du livre m'ont interpellé en feuilletant le catalogue du club. Présenté comme un véritable page-turner avec la promesse de nuits blanches, je me suis laissé tenter... et puis en lisant un extrait sur le net, j'ai déchanté...après l'avoir commandé (ben oui sinon c'est pas drôle). Pourquoi ? me demanderez vous! Je ne sais pas trop au juste mais les quelques pages que j'ai pu parcourir ne m'ont pas transcendées... Peut-être que je me trompe et que je vais l'adorer une fois lu en entier... On verra bien !




-​"Les Fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse.
J'ai entendu parler de ce roman car il a été le gagnant (parmi 1362 textes reçus ) d'un concours axé sur le roman jeunesse en 2013.Et par la suite, j'en ai beaucoup entendu parler par certaines Booktubeuses, ce qui a fini de me convaincre. En plus, la couverture est super chouette et c'est toujours un détail qui me donne envie d'acheter un livre. J'ai hâte de le commencer pour vous en donner mon avis.

​-"Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundber chez Fleuve Editions.
C'est l'achat complètement fortuit de la bande ! En allant flâner en librairie, cette couverture jaune et surtout ce titre accrocheur m'a fait sourire et j'ai eu envie de le voir de plus prêt. Le résumé présage plutôt une histoire complètement saugrenue et inattendue.
Parfois, une lecture un peu plus légère et rigolote ne fait pas de mal!
Voilà donc pour les lectures à venir. je suis assez satisfaite de mes acquisitions puisqu'il y a de la diversité : du suspense /polar pour le premier, du roman pour le deuxième, de la fantasy pour le troisième et de l'humour pour le petit dernier.
// N'hésitez pas à me donner vos avis si vous avez déjà lu l'un de ces livres. //

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire