lundi 29 février 2016

C'est lundi... que lisez-vous? # 3




Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.



Il s’agit de répondre à 3 questions :

* Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ? *

* Qu’est-ce que je suis en train de lire ? *

* Qu’est-ce que je compte lire ensuite ? *






La semaine dernière, j’ai lu…



« La Passe Miroir Tome 1- Les fiancés de l’hiver » De Christelle Dabos

et « Yotsuba » & ! de  Kiyohiko Azuma.





 
















Déçue par le premier...Je crois que j’attendais beaucoup trop de ce livre par rapport à de nombreux commentaires positifs que j’avais lu…

 Comme quoi, nous n’avons pas tous le même ressenti face à un même livre… Je lirais quand même le deuxième tome qui est déjà sortie mais pas tout de suite…

Ma chronique ICI

J’ai redécouvert Yotsuba& ! (que j’avais déjà lu il y a quelques temps) avec plaisir ! Un manga rafraichissant sur la vie quotidienne des japonais...au Japon ! Simple mais efficace pour passer un bon moment, j’adore !

(Chronique en cours...)





Je suis en train de lire…



« Avant toi » de Jojo Moyes et « Vidéo Girl Aï » de Masakazu Katsura
(On pourrait croire à un thème choisi autour des sentiments amoureux mais non, pas fait exprès...)

















Je lis le premier dans le cadre de la lecture commune de « moldus de lecture ». Je l’ai téléchargé en version ebooks et en ai déjà lu plus de la moitié… Je suis déjà sous le charme de cette histoire d’amour romantique et très touchante.

J’ai déjà lu les « vidéo girl Aï » une bonne dizaine de fois je pense mais j’ai décidé de tous les relire afin de vous pondre une chronique/ dossier sur ce petit bijou de manga qui m’a fait rire et pleurer de nombreuses fois… Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous le conseiller…





Ce que je compte lire ensuite…



Toutes les semaines je ne sais que choisir tellement je souhaite lire de livres que je découvre au fil des jours et des semaine… Mais je me suis décidé sur 4 livres :

- La 5ème vague de Rick Yancey

- Nil de Lynne Matson

- Hunger Games de Suzanne Collins

- Divergent de Veronica Roth



Pour les deux derniers, j’ai vraiment envie de découvrir le genre littéraire qu’est la dystopie…genre que je ne connais pas. J’ai beaucoup apprécié les films tirés de ces deux romans donc je pense adorer les livres…





Bonne semaine et Bonnes lectures…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire