jeudi 4 février 2016

Harry Potter - Versions enrichies sur ios 9




La Série de livres Harry Potter - Edition Enrichie - IBooks
Sortie : 9 novembre 2015
Auteur : J.K. Rowling
Support : Attention ! Uniquement format IOS 9 - Ibooks
Prix : 9.99 Euros
Description de la série : ​
Cett​e version enrichie inclut le texte original dans son intégralité, accompagné de splendides illustrations, d'animations et de scènes interactives qui donnent vie aux moments-clefs de l'histoire. Vous trouverez également ci et là des annotations rédigées par J.K. Rowling qui vous feront découvrir les moindres recoins de l'univers d'Harry Potter.


Mon avis :
Comme tout Potterhead qui se respecte, et ayant la tablette adaptée (IPad), j'ai acheté deux des livres de la série en version enrichie : L'ordre du Phoénix et le Prince de Sang Mêlé.
Dans l'ensemble, j'avoue être un peu déçue par le trop peu d'illustrations présentes (parfois moins d'une illustration par chapitre!), alors que les livres étaient censés contenir la totalité des illustrations de feu l'ancien Pottermore (snif...).
Quant aux annotations de JKR, elles sont très peu nombreuses, à savoir peut-être trois dans l'Ordre du Phénix qui est pourtant un pavé!
Je ne regrette cependant pas mon achat car je ne possédais pas les HP en version tablette ou liseuse et c'est quand même génial de les avoir toujours à porter de mains pour lire et relire des passages (c'est beaucoup moins lourd à transporter aussi... ;) ).
Les illustrations bien que peu nombreuses sont cependant très belles (ceux qui connaissent Pottermore ne diront pas le contraire) et certaines ont même des éléments en mouvement (comme la lumière du serment inviolable fait entre Severus et Narcissa au début du 6ème tome).
On peut également les agrandir pour qu'elles tiennent tout l'écran via l'écran tactile pour en savourer tous les détails.
Le prix est quand même un rien exagéré, la moitié de la somme aurait été suffisant selon moi...
Je conseille donc la série à celles et ceux qui ne les auraient pas encore en version numérique. Pour les autres, pas besoin d'en faire l'acquisition!

2 commentaires:

  1. les versions enrichies doivent être un vrai plus. Bienvenue dans ma communauté Livres Ô blogs

    RépondreSupprimer
  2. Oui elles sont sympas !
    Merci de m'avoir accepté dans votre communauté!

    RépondreSupprimer