mercredi 2 mars 2016

// Book Haul FEVRIER 2016 //

Voici mes acquisitions livresques du mois de Février.




- "Animale - La malédiction de Boucle d'Or" de Victor Dixen. J'ai acheté ce livre en format poche, au prix de 8.65euros afin de participer au Book Club du site Livraddict. Je l'ai donc déjà lu et beaucoup aimé. Le book club a été mon premier et fut une très bonne expérience, à renouveler! C'était un réel plaisir d'échanger avec d'autres lectrices et lecteurs. On se rends compte que nous ne percevons pas tous les mêmes choses à la lecture des mêmes romans et c'était très agréable d'échanger des points de vue et de savoir ce que les autres en avaient pensé.
Ma chronique ICI




- "Gardiens des Cités Perdues" de Shannon Messenger. Je l'ai acheté neuf à 15 euros. Souvent comparé à Harry Potter, ce livre est très bien noté sur les différents sites de lecture. De plus, les magnifiques couvertures des différents volumes m'ont donné envie de me le procurer. Je ne l'ai pas encore lu et ne peux donc pas vous donner mon avis pour le moment.
La série compte 3 volumes en France et le 4ème est déjà sorti aux USA.




- "Aux Portes de l'Oubli" de Barbara Bret- Morel. Je l'ai acheté neuf au prix de 17.50 euros. J'ai acheté ce livre complètement par hasard puisque c'est en allant chercher une commande que j'avais passé en librairie que j'ai découvert ce livre et... son auteur! En effet, Barbara Bret- Morel était présente pour présenter son premier roman et les dédicacer (j'ai eu droit à la mienne avec un beau marque- page en prime...). C'est un roman écrit par une professeure de Lyon qui est fan de romans de dystopie et de fantasy. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je vais m'y atteler très prochainement. (il ne fait que 142 pages donc ça va aller vite...).


- "Dôme" de Stephen King. Je l'ai trouvé dans un magasin de reventes d'objets d'occasion à 2.99 euros! Une bonne trouvaille car je voulais lire ce livre depuis que j'ai vu la série tirée de ce roman "Under The Dome". De plus j'aime beaucoup cet auteur que je n'ai pas lu depuis bien longtemps maintenant, donc que du bonheur. Hâte de le découvrir!









- "Geronimo Stilton- Le karaté c'est pas pour les ratés" et "L'île au trésor fantôme"- Achetés pour mon fils de 8 ans qui adore les aventures de Geronimo et qui continue donc sa collection.
Les couvertures des différents volumes de la série ont d'ailleurs subi un relooking pour le moins efficace : ils sont encore plus beaux qu'auparavant.


- "Le loup qui cherchait une amoureuse" - Acheté pour ma fille de 3 ans qui adore les aventures de ce loup au grand cœur. Les histoires sont toujours aussi hilarantes et pleines de couleurs... En plus celui- ci était dans le thème pour la Saint- Valentin.









Livres empruntés à la bibliothèque :


J'ai emprunté et lu les deux premiers volumes de la série "Seuls". Mes chroniques sont d'ores et déjà sur le blog :




Mes enfants ont choisis :



 

 Un mois de février bien rempli donc, vous l'aurez constaté... De belles découvertes, notamment celle d'un auteur que je ne connaissais pas  : Victor Dixen. J'aime beaucoup sa façon d'écrire rythmée et son sens de la description.
 Le mois de Mars commence fort également avec un thème axé "dystopie", genre que je ne connais pas ou très peu donc je compte bien me rattraper!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire