lundi 14 mars 2016

C'est lundi... que lisez- vous? #5


C’est Lundi… que lisez- vous ?

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.



Il s’agit de répondre à 3 questions :

* Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ? *


* Qu’est-ce que je suis en train de lire ? *

* Qu’est-ce que je compte lire ensuite ? *












La semaine dernière, j’ai lu…












« La cinquième vague » de Rick Yancey qui fut mon deuxième coup de cœur de l’année. Je ne m’attendais pas à avoir un deuxième coup de cœur aussi vite après « Avant toi » de Jojo Moyes. Deux genres totalement différents et néanmoins deux romans que j’ai adoré !

Ma chronique ICI



« Vidéo Girl Aï – Tome 3 et 4. Toujours autant de plaisir à les relire !







Je suis en train de lire…



- Divergente Tome 1 de Veronica Roth : Lecture très agréable de cette référence  de la dystopie. Un peu de mal à me détacher du film que j'ai (malheureusement) vu avant de lire le livre. Je compte bien lire les tome 2 et 3 avant de voir les autres films.

  - Vidéo Girl Aï – Tome 5 et 6 . Je continue ma lecture de cette série manga de Masakazu Katsura avec plaisir, faisant partie de mes séries cultes du genre.
-Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry –Toujours pas lu… Je le lis CETTE semaine...!



















 Ce que je compte lire ensuite…

       










La mer Infinie (La suite de la 5ème vague) de Rick Yancey : Je VEUX savoir la suite ! Je l’ai acheté dès que j’ai eu fini la lecture du 1er tome mais comme j’avais déjà entamé la lecture de Divergente, je patiente !... Grr...


 - Cinder- Les chroniques lunaires – Tome 1  de Marissa Meyer : Réécriture du conte de Cendrillon qui devient dans ce roman fantastique une... cyborg! C'est le premier tome d'une saga qui compte déjà quatre tomes (et bientôt cinq, au mois d'avril).

-  Gardiens des Cités Perdues tome 1 de Shannon Messenger.

Ces deux derniers romans font partie de deux sagas que je tiens absolument à découvrir car ils font l’unanimité au niveau des critiques.
















Bonne semaine et Bonnes lectures…










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire