lundi 4 avril 2016

// Book Haul // MARS 2016

Acquisitions pour ce mois de Mars 2016 :

-" Divergente Tome 1" de Veronica Roth aux éditions Nathan : Ne m'y connaissant que très peu en dystopie, j'ai décidé de lire les deux titres qui font références dans ce thème là : Hunger Games et Divergente. Ce tome 1 de Divergente a été une belle découverte, ce sont des livres qui se lisent très bien et donc très vite avec beaucoup d'action et des personnages attachants. je compte rapidement lire la suite et fin (la série compte 3 volumes) et ensuite regarder les films pour voir le dernier au cinéma...


Ma chronique ICI



- "La 5ème Vague" et "La Mer Infinie" de Rick Yancey aux éditions Robert Laffont dans la collection R : Si vous me suivez un peu maintenant, vous savez sans doute que cette série est un réel coup de cœur pour moi! J'ai hâte de lire le troisième et dernier volume qui sort au mois de mai prochain... J'adore le style de l'auteur qui a le don de nous faire douter à chaque page... Je ne peux que

vous les recommander, si vous aimez la SF bien sûr...



Mes chroniques ICI et ICI









- "Le Revenant" de Rick Yancey aux éditions Le livre de Poche : le livre qui a inspiré le film évènement de ce début d'année. Je n'ai pas été très emballée par le livre mais j'ai très envie de voir son adaptation cinématographique.




Ma chronique ICI








- "Hunger Games "de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse : Acheté en même temps que Divergente et pour les mêmes raisons. Le plus pour cette série est qu'elle se trouve en format poche, donc des économies! Pas encore lu, j'attends de finir Divergente avant de me lancer dans cette série et ensuite regarder l'ensemble des films...





-" La très honorable ligue des pirates" de Caroline Carlson aux éditions Bayard : Il s'agit d'un roman pour enfant de 9/11 ans. Je l'ai acheté surtout pour mon fils qui adore les pirates et aussi parce que les visuels des couvertures sont très jolis... Pas encore lu mais mon fils l'a commencé.








-" Chroniques du Monde Emergé - Livre 1" de Licia Troisi aux éditions Pocket Jeunesse : Il s'agit d'une saga très appréciée sur la blogosphère et très bien notée sur Livraddict. C'est de la fantasy pure et dure comme je l'aime! Pas encore lu mais ça ne saurait tarder...








- "la quête d'Ewilan" de Pierre Bottero aux éditions Rageot : C'est un classique de la fantasy également du très regretté Pierre Bottero...Une jeune fille qui se retrouve transporté dans un monde fantastique... J'achète!













- "Red Queen" de Victoria Aveyard aux éditions Le livre de Poche : Il s'agit d'une dystopie sur fond de fantasy et de pouvoirs magiques, de jeunes gens aux destins tragiques... Il fait également l'unanimité donc voilà... en plus en format poche, que demander de plus?













- "Cinder" de Marissa Meyer aux éditions Pocket Jeunesse : Il s'agit d'une réécriture de conte de Cendrillon dans un monde futuriste puisque notre princesse y est une cyborg... Un peu étrange mais c'est une saga qui fait beaucoup parler d'elle, qui se finit cette année avec son quatrième tome et qui en plus propose des couvertures magnifiques! Lecture imminente...











Achats pour les enfants :


- Un livre et un manga Pokémon :
Pour mon fils qui a eu une soudaine attirance pour les histoires de Pikachu...

 



- Paw Patrol : Pour ma fille qui aime beaucoup les histoires de ces chiens sauveteurs!
Et encore et toujours les histoires du Loup qu'elle adore... et moi aussi!



Un mois de Mars qui a donc été riches en découvertes... La plupart des livres ont été acheté en format poche ( aux alentours de 8euros) ou d'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire