lundi 27 juin 2016

C'est Lundi... Que lisez-vous? # 15

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Il s’agit de répondre à 3 questions :

- Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière?
- Qu'est-ce que je suis en train de lire?
- Qu'est- ce que je compte lire ensuite?




La semaine dernière, j'ai lu...


-La Passe- Miroir Tome 2- Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos aux éditions Gallimard jeunesse
Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

- Save me Pythie de Elsa Brants aux éditions Kana.
Résumé : Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.





Je suis en train de lire...

 - AFTER Saison 1 de Anna Todd aux éditions Hugo Roman
Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


- L'assassin royal - Première époque 1 de Robin Hobb aux éditions J'ai Lu
Résumé : Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin
- L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi
- L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du crépuscule


Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?


Ce que je compte lire ensuite...


Tirage au sort dans les Book Jar...

- Dans les suites de sagas, j'ai tiré au sort :
Le Pays des Contes Tome 2 de Chris Colfer aux éditions Michel Lafon.
J'ai beaucoup aimé le tome 1 et en plus je viens juste de le terminer donc c'est
parfait!
Résumé : Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les
jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

- Dans les premiers tomes de sagas ou oneshot, j'ai tiré au sort :
La mort n'est pas une fin de Agatha Christie aux éditions France Loisirs.
Toujours un plaisir de se replonger dans un roman d'un de mes auteurs préférés! D'autant plus que je ne l'ai jamais lu et qu'il traine depuis un moment dans ma PAL...
Résumé : Elle est bien belle, la concubine qu'Imhotep a ramenée de son voyage dans le Nord. Mais on ne l'aime pas. D'ailleurs, depuis qu'elle a ensorcelé le maître, rien ne va plus
au domaine. Il suffirait d'écraser le serpent, et tout redeviendrait comme avant. Est-ce biencertain ? Le mal vient-il seulement de l'étrangère ? On dirait qu'un poison intérieur ronge la maison...

- Dans les romans graphiques, j'ai tiré au sort :
Fairy Tail Tome 1 de Hiro Mashima aux éditions Pika Edition.
Alors en ce qui concerne ce manga, il s'agira d'une relecture puisque j'ai déjà 9 tomes dans ma PAL. Je l'ai remis dans ma Book Jar car il fait parti de la liste de manga pour le "challenge manga" sur Livraddict  ( lien ICI ) et que cela fait des années que je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé ce manga donc je vais m'y replonger avec grand plaisir!
Résumé : Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille,
rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

- Dans ma Wishlist, j'ai tiré au sort :

- L'appel de la Forêt de Jack London aux éditions Le Livre de Poche.
Je veux lire ce livre depuis tellement longtemps... Heureuse de le découvrir enfin!





- Fille des cauchemars de Kendare Blake.
Un livre qui fout les chocottes! Coool!
Résumé :
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?



Magicien, Tome 1, L'apprenti -Cycle de la Guerre de la Faille  de Raymond E. Feist.
Alors là! Après GRR Martin, JRR Tolkien, plus récemment Robin Hobb, je m'attaque à un autre ponte de la Fantasy!
Résumé :
Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.








-Runes de Ednah Walters - Autoédité.
J'ai découvert ce livre sur booktube. Les filles qui ont lu ce roman l'ont toutes adoré et en font les éloges sur la toile, c'est pourquoi il avait vite rejoint ma Wishlist. Il me tardait de le lire, ce sera vite chose faite!
Résumé : Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec
insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.




Voilà donc pour mes lectures pour la fin du mois de juin et une bonne partie de juillet aussi je pense...

Bonne semaine et bonnes lectures...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire