lundi 25 juillet 2016

C'est Lundi... Que lisez- vous? # 16


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.




Il s’agit de répondre à 3 questions :


- Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière?
- Qu'est-ce que je suis en train de lire?
- Qu'est- ce que je compte lire ensuite?



La semaine dernière, j'ai lu...



Magicien, l'apprenti et Magicien, le mage de Raymond E. Feist aux éditions Milady dans leur collection Fantasy.
J'ai adoré cette lecture et la chronique sur ces deux tomes sera publiée dans la semaine, avant mon départ en vacances.


Je suis en train de lire...

Le dompteur de lions de Camilla Läckberg aux éditions ACTES SUD dans leur collection Actes Noirs. Alors vous allez me dire, (si vous avez suivis mes tirages au sort dans mes bookjars) : "Tu ne l'as pas tiré au sort celui là!" Et bien c'est vrai, mais c'est ma collègue de travail qui me l'a gentiment prêté. J'ai lu un bon nombre de volumes de la série grâce à elle puisqu'elle me les prêtait dès qu'elle les lisait et donc quand celui- ci est sorti au mois de Juin, elle n'a pas dérogé à la règle et je l'en remercie!
Résumé :
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…
Je me replonge avec plaisir dans les récits de celle que l'on surnomme "la reine du noir nordique" et je suis très heureuse de retrouver ses personnages principaux au travers d'une nouvelle enquête bien glauque encore une fois...

Ce que je compte lire ensuite...

Alors si je publie ce "C'est Lundi..." aujourd'hui c'est parce que j'arrive au bout de mes tirages au sort dans mes book jars. Il me reste à lire "Fille des cauchemars" et "le pays des contes 2". Pour ce qui est du premier, j'ai finalement décidé de me le garder sous le coude pour le mois d'octobre (pour le HallowOctober) et le deuxième, je l'ai commandé et ne l'ai pas encore réceptionné (impossible de le trouver en librairie en grand format...)
Donc c'est parti pour les tirages au sort! (avec la participation active de mes enfants) :

- Dans ma Book Jar "Romans Graphiques" :
(J'ai décidé d'en tirer 3 au sort car ce sont des lectures de 30mins environ chacune...)


*Blackbutler Tome 1 de Yana Toboso aux éditions Kana dans leur collection Dark. Ce manga fait partie des mangas à lire pour remporter le challenge Manga de Livraddict.
Résumé :
Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!
*Re/Member Tome 1 de Welzard et Katsutoshi Murase. Je vous avais déjà présenté ce manga dans un Book Haul. Je ne remets donc pas le résumé ici. Je l'ai donc déjà acheté.
*Le maître des livres Tome 1 de Shinohara Umiharu.Ce manga a atterri dans cette book jar grâce à "Tartinesauxpommes", la booktubeuse qui avait adoré ce manga et qui m'avait convaincu!
Résumé:
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Dans ma Book jar "Suite de Sagas" :
* Tom Patate Tome 2 de Emmanuelle Maisonneuve aux éditions PKJ : Plutôt contente, j'avais bien aimé le Tome 1 que j'avais trouvé très poëtique (ma chronique du Tome 1 ICI )
Résumé :
Adopté par les Granmanitous, la société très secrète du jardin, Tom Patate n'est pas au bout de ses peines. Car, s'il veut devenir lui-même un Granmanitou, il doit passer des épreuves périlleuses, être agile, courageux, sage aussi ! Mais ce n'est pas tout. Car, s'il se sait en sécurité au jardin, Tom ne cesse de penser au pays de ses origines, le monde des fades et des monnes. Ce pays interdit l'attire malgré lui. Tom ne résistera pas à l'envie de partir à sa recherche...

Dans ma Book jar "Début de sagas ou OneShot" :

* Captive de Renée Ahdieh aux éditions Hachette Romans. Je suis ravie car j'en ai beaucoup entendu parler et je comptais le lire pendant l'Eté, le hasard fait très bien les choses comme à chaque fois!
Résumé : Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…
Le résumé ne présage que du bon non? A moi les 1000 et une nuits...

Dans ma Book Jar "Wishlist" :

*Charley Davidson Tome 1- Première tombe sur la droite de Darynda Jones aux éditions Milady. Très contente, je veux découvrir cette série qui je suis sûre va beaucoup me plaire. C'est de l'urban fantasy ou de la Bit lit, je ne sais pas trop...
Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

* La princetta et le capitaine de Anne- Laure Bondoux aux éditions le Livre de Poche :
Conseillé par Margaud sur sa chaine booktube "MargaudLiseuse".
Résumé :
La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement... Jusqu'au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au coeur de ses propres tourments, dans l'Archipel...










*Les étoiles de Noss Head Tome 1- Vertiges de Sophie Jomain aux éditions J'ai lu : Depuis le temps que cette série est ma Wishlist... Certains l'adorent d'autres moins, je pourrais enfin me faire mon propre avis...
Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




* La forêt des damnés de Carrie Ryan aux éditions Gallimard jeunesse : Une autre lecture conseillée par Margaud de la chaine YouTube Margaud liseuse. Peut-être que je garderais aussi celui-ci pour le HallowOctober...
Résumé : Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?
Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.


Et celui qui n'était pas prévu (puisque je ne tire que 4 livres de ma wishlist en temps normal) mais qui a été tiré au sort par erreur en plus par mon fils :
*Les outrepasseurs tome 1, les Héritiers de Cindy Val Winder aux éditions Gulf Stream : Je n'ai pas pu me résoudre à le remettre dans ma book jar car j'ai tellement envie de découvrir la plume de cet auteur!
Résumé : Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Voilà encore de superbes lectures en perspective, dont 4 d'auteures françaises! J'ai hâte de découvrir leurs romans et leurs plumes. Je ne me donne pas de limites de temps donc on verra bien quand je finirais tous ces livres... Il y a pas mal de livres jeunesses dans le lot qui vont donc se lire assez rapidement.
Je serais absente sur le blog ces deux prochaines semaines car je pars en vacances(enfin!) à l'océan. Mais je resterais active sur Instagram "leslecturesdenad" donc n'hésitez pas à m'y rejoindre!
Et vous, qu'allez- vous lire dans les prochains jours, semaines... ?

Bonnes vacances et bonnes lectures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire