lundi 3 octobre 2016

Bilan du Mois de... Septembre 2016







Nouveau rendez- vous sur le blog!


A la place des Book haul et des "c'est lundi...", j'ai décidé de vous publier un bilan mensuel, que ce soit au niveau de mes lectures ou de mes acquisitions.

Ce mois de septembre aura été marqué par de nombreuses acquisitions de livres de la rentrée littéraire pré commandés, de livres neufs afin de continuer des sagas et de beaucoup de livres d'occasion!
Niveau lecture, j'ai eu mon premier coup de foudre littéraire, j'ai découvert de belles bande- dessinées et je me suis mise à lire des comics!
Pas de déception pour ce mois mais plutôt de belles découvertes!

Je ne vous ai pas fait le Book Haul de cet Eté. Si vous souhaitez le voir publier, mettez le moi dans les commentaires et je me pencherai dessus!


Romans lus en septembre 2016






La plupart de ces livres sont déjà chroniqués sur le blog ou le seront très prochainement.
Il n'y aura par contre pas de chronique pour "Harry Potter and the Cursed Child" puisque je sais que seuls les fans d'Harry Potter vont lire ce livre et que chacun(e) l'appréciera ou non à sa juste valeur. Sachez juste que j'ai adoré retrouver mes personnages de romans préférés ainsi que leurs enfants que nous découvrons dans cette histoire. Il s'agit bien évidemment d'un script donc rien à voir avec les romans précédents. JK Rowling ne voulait absolument pas de révélations sur l'histoire
( #nospoilers ) donc je ne vous dévoilerais ni l'intrigue ni les personnages mis en scène, à vous de les découvrir si vous le souhaitez!




  • Bandes dessinées, comics et mangas lus en Septembre 2016









    Par contre, pour ce qui est de ces romans graphiques, les chroniques ne sont pas encore disponibles, pas la peine de les chercher... Petites explications les concernant :
    - Pour "Alice au royaume de Cœur" et "Harley Quinn", je ne publierai pas de chroniques puisque ce sont des BD que je n' ai pas apprécié du tout. Je n'ai pas accroché aux deux univers qui étaient beaucoup trop farfelus et sans queue ni tête... Beaucoup les ont aimés mais cela ne l'a tout simplement pas fait avec moi...
    - Pour "Ms Marvel", "Amulet" et "Blue Spring Ride", je pense faire une chronique sur l'ensemble des tomes quand je les aurai tous lu.
    - Pour "Elfes" et "Love be loved, leave be left", les chroniques seront dispos très vite.


     Acquisitions du Mois de septembre

    Les Livres neufs :

    Le dernier souffle de Fiona Mc Intosh Tomes 2 et 3 aux éditions Milady dans leur collection Fantasy. Achetés neufs . 9€ par tome. Dans l'optique de poursuivre et de terminer certaines sagas en cours,je me suis procuré  la suite et fin de cette saga fantasy dont j'avais adoré le premier tome. Je ne mets pas les résumés par risque de spoilers mais ma chronique du premier tome est  ICI



    - Les Douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu aux éditions Bragelonne- Acheté neuf à 25 €.  Mon coup de foudre de ce mois de septembre : Ma chronique ICI




    - Guerres du Monde Emergé, Livre I, la secte des assassins de Licia Troisi aux éditions
    PKJ. Acheté neuf à 8.20€. Comme j'ai terminé la première trilogie de l'auteur, je me lance dans la deuxième, tout simplement...
    Résumé : Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

    - Tom Patate Tome 3 de Emmanuelle Maisonneuve aux éditions PKJ. Acheté neuf à  6.95€ . J'ai terminé cette magnifique petite série que je vous laisse découvrir à travers mes chroniques : TOME 1 - TOME 2 ET 3
    Le lien du site officiel de la saga : http://www.tompatate.com/les-personnages/tom-patate/


    - Le mystérieux cercle Bénédict, Tome 1 de Trenton Lee Stewart aux éditions Bayard Jeunesse. Acheté neuf 15.90€. Celui là me faisait de l'œil depuis un moment, et
    notamment à cause/grâce à sa très belle couverture...
    Et le résumé est assez intriguant:
    Etes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? Quand cette annonce bizarre paraît dans le journal, des dizaines d’enfants se présentent pour participer à une série de tests loufoques et cornéliens. Reynie, Kate, Sticky et Constance sont les seuls enfants sélectionnés. Ils font la connaissance de l’étrange recruteur Mr Benedict, qui leur confie ses plans. Infiltrer une pension soupçonnée d’abriter les agissements d’un dangereux mégalomane. Le Mystérieux Cercle Benedict est né !

    Sur l’île qui abrite l’institut , les quatre nouveaux amis découvrent une discipline absurde, qui impose une consommation effrénée de télévision en guise de devoirs. Tous les élèves sont sous l’emprise de Mr Curtain, l’atroce directeur, et de son « murmureur », une incroyable machine à décerveler. Bientôt, elle sera capable de manipuler les consciences du monde entier…Il est grand temps d’agir!


    - Hunger Games tome 3, la révolte de Suzanne Collins aux éditions PKJ. Acheté neuf 7.80€. Je n'ai pas encore commencé à lire cette saga mais elle me tente beaucoup car j'ai beaucoup aimé les films (je n'ai vu que les deux premiers). Les formats poches son magnifiques, j'ai maintenant les 3 tomes en ma possession qui n'attendent qu'une chose : être lus!
    Pas de résumé de ce tome 3 car je ne veux pas vous spoiler et moi non plus!




    - Mercy Thompson Tome 2, les liens du sang de Patricia Briggs aux éditions Milady dans leur collection Bit-Lit. Acheté neuf 7€. Pareil, c'est une saga que je suis sûre d'aimer,
    même si j'espère ne pas avoir la même déception que pour Charley Davidson... Je ne l'ai pas encore commencer mais quand je tombe sur un tome en librairie, je le prends! Rien que de voir les couvertures, j'adore déjà l'héroïne qui a l'air trop badass!
    Résumé du tome 1 dans mon book haul de JUIN.




    - La trilogie du voile, tome 1, Souvenirs volés de Selina Fenech aux éditions du Chat Noir. pré commandé au prix de 19.90€. Il s'agit de ma toute première commande auprès de cette petite maison d'éditions qui possède un catalogue exclusivement axé
    sur le fantastique/ bit-lit/ fantasy. Ce roman est le premier que la maison d'édition traduit puisque jusqu'à présent elle n'avait édité que des auteurs français. Le livre est magnifique et jalonné d'illustrations. Il est dans ce book haul mais en fait je l'ai acheté au mois de juillet en pré commande directement sur leur site internet.
    Résumé : Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort. Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente. Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaître, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connaît et menaceront tous ceux qu’elle aime.

    - Edwenn- Le monde des faës de Charline Rose aux éditions France Loisirs dans leur collection Nouvelles Plumes. Achat France Loisirs
    du trimestre. C'est le grand gagnant du prix de l'imaginaire 2016, il ne m'en fallait pas plus pour me pousser à le découvrir!
    Résumé : Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
    Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

    Achats d'occasion :

    - Les chroniques de Spiderwick tomes 3,4 et 5 de Tony DiTerlizzi et Holly Black aux éditions Pocket Jeunesse. Achetés d'occasion 1.99€ le tome. Il ne me manque plus que le tome 1 pour pouvoir compléter la série et ainsi pouvoir la commencer. Je recherche les Hardback de ces livres avec les pages "effet vieilli" et on ne les trouve pas forcément partout d'occasion donc j'ai sauté sur l'occasion quand je les ai enfin trouvées!
    Résumé du tome 1 :
    Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...



    - Le pays des contes tome 3, l'éveil du dragon de Chris Colfer aux éditions Michel Lafon. Acheté
    d'occasion 8.90€. Je continue cette magnifique saga dont le tome 2 a été un coup de cœur.
    Liens vers mes chroniques des tomes précédents : TOME 1 - TOME 2






    - Les bannis et les proscrits, tome 3, la guerre de la sor'cière de James Clemens aux éditions Milady dans leur collection Fantasy. Acheté d'occasion 4€. Toujours dans
    l'optique de continuer mes sagas en cours, je poursuis cette série avec le tome 3 ( je n'ai pas encore le tome 2...). C'est de la Dark Fantasy et j'aime beaucoup ce genre que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture.
    Chronique du tome 1 ICI




    Voilà un book haul pour le moins chargé en ce qui concerne ce mois de septembre.
    Le mois d'Octobre va être beaucoup plus soft puisque je vais terminer ou continuer mes sagas en cours et j'ai très envie de lire chacun des nouveaux livres que je me suis procurée ce mois.
    Les deux seuls achats certains que je ferais en ce mois d'Octobre ce sont les deux Harry Potter qui sortent, à savoir "Harry Potter et la chambre des secrets" en version Deluxe illustrée et "Harry Potter et l'enfant maudit" dans sa version française, cette fois-ci.
    Les deux sortent respectivement le 03 et le 13 octobre, tous deux chez Gallimard.

    N'hésitez pas à me mettre en commentaires votre bilan de lecture ou vos nouvelles acquisitions, ça fait toujours plaisir car je vois bien le grand nombre de visiteurs sur le blog mais il y a toujours trop peu de commentaires...:(


    Je vous souhaite de belles lectures et un joli mois d'Octobre.













    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire