lundi 17 octobre 2016

Le dernier souffle- Tome 2- L'âme

Fiona McIntosh
Fantasy
Editions Milady
Série de trois tomes terminées

!!!ATTENTION AUX REVELATIONS SUR LES TOMES PRECEDENTS !!!

Synopsis :
Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Mon avis :

Toujours dans mon optique de continuer et de terminer mes séries en cours, je me suis replongée dans cette fantastique histoire de Fantasy qu'est "le Dernier Souffle" dont le premier tome intitulé "le Don" avait été un véritable coup de cœur.
J'ai donc retrouvé Wyl, Ylena, Valentyna et même Célimus avec plaisir afin de connaître la suite de leurs aventures et surtout de leurs déboires.
Si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas les résumés des deux tomes qui suivent et qui sont bien évidemment spoilants car cette histoire est tellement incroyable que ce serait dommage de se faire révéler quoi que ce soit sur l'intrigue principale avant de la lire.
Je ne vous dévoilerais donc rien de l'intrigue mais vous parle juste de mon ressenti quant à cette suite qui était tout aussi surprenante, épique, magique que le premier tome.
L'écriture de Fiona McIntosh est très addictive car très rythmée ce qui fait que l'on tourne les presque 700 pages sans s'en rendre compte!

Les rebondissements et les évènements s'enchainent tout au long de ce deuxième tome de façon aussi intense que dans le précédent volume.
L'auteure malmène ses personnages pour notre plus grand plaisir, il faut bien l'avouer, et nous fait donc vivre des moments de lecture chargés en émotion dans lesquels l'on souffre tout autant que nos héros.
L'aspect "psychologie des personnages" est bien mis en avant puisque le don/ malédiction de Wyl le malmène au niveau physique mais aussi mental et l'on se demande comment il fait pour supporter tout ce qui lui arrive. En même temps, il n'a pas le choix, il ne peut abandonner sa quête, ses amis et sa famille, pour le peu qu'il lui reste.
L'intrigue avance bien et certaines réponses nous sont données à la toute fin de ce volume.
La surprise quant à la vraie nature du don de Wyl et l'épilogue du premier tome avaient contribué à me donner un coup de cœur pour celui- ci; cela n'a pas été le cas pour le deuxième puisque la principale surprise était passée, même si un évènement dans ce deuxième tome m'a fait bondir sur mon canapé! Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation, je me suis dit "Non! L'auteur ne va pas faire ça ?!!" et si, elle l'a fait... Encore une fois... 
Cette histoire a vraiment le don de me prendre aux tripes et de me faire vivre des rebondissements de dingue que j'adore pendant une lecture!
J'aime être surprise par l'auteure et j'en redemande!
Je suis actuellement en pleine lecture du tome 3 et il me tarde de connaître le dénouement car vu comme l'auteure malmène ses personnages, j'ai peur pour eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire