lundi 2 janvier 2017

Bilan de... l'année 2016




Je tiens tout d'abord à vous souhaitez à toutes et à tous une merveilleuse année 2017!
Que celle-ci vous apporte de la joie, de l'amour, du bonheur et de l'accomplissement, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle...

Nous nous retrouvons donc dans ce nouvel article pour un bilan de cette année 2016 qui aura été celle de la véritable réalisation de mon blog. J'étais auparavant sur une autre plateforme de blog qui ne me convenait pas et c'est réellement quand je suis passée sur blogger qu'il a pris son essor.
J'ai fait de formidables rencontres avec d'autres lectrices passionnées sur Internet et notamment sur Instagram et sur Facebook.
J'ai eu mon premier livre en partenariat avec des auteures de talent.
Et enfin, cette année j'ai découvert toute la blogo et les chaines YouTube dédiés aux livres et je dois admettre que cela a changé ma vie de lectrice. J'ai toujours beaucoup lu, j'ai toujours eu un livre qui m'attendait sur ma table de nuit aussi loin que je me souvienne, mais ma vie de lectrice a été complètement chamboulée (dans le bon sens bien évidemment) avec la découverte d'une communauté de lectrices et de lecteurs extraordinairement passionnés et j'ai eu l'impression d'y trouver ma place. J'ai découvert grâce à cela des livres vers lesquels je me serais jamais tournée, des auteurs que je n'aurais peut être jamais lu et je suis aujourd'hui une lectrice comblée et heureuse!
Petit exemple, d'une dizaine de livres par an, cette année j'en ai lu plus de 70... Oui, oui 76 romans pour être exact et 49 romans graphiques (BD, manga et comics confondus).
Je suis tellement heureuse d'avoir découvert tous ses livres et de mettre remis à la lecture des bandes dessinées... Cette année aura été décidément très enrichissante pour moi!

Je vous liste ci-dessous mes coups de cœur de cette année, il suffit de cliquer sur les titres pour être redirigé vers la chronique correspondante :

Mes coups cœur catégorie Romans :

- La trilogie le Puits des Mémoires de Gabriel Katz
- L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
- Les Douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu
- Le Pays des Contes, Tome 2, le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer
- Magicien de Raymond E. Feist
- La Passe- Miroir, tome 2, les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
- le Dernier Souffle,Tome 1, le Donde Fiona McIntosh
Les deux premiers tomes de la saga la 5ème Vague de Rick Yancey
- Gardiens des Cités Perdues tome 1 de Shannon Messenger
- Avant toi de Jojo Moyes

Mes coups de cœur catégorie BD/Manga/Comics :

- Le maître des livres tome 1 de Umiharu Shinohara
- La saga Orange de Ichigo Takano
- Père et Fils tome 1 de Mi Tagawa
- Les carnets de Cerise tome 1 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Bilan : 10 coups de cœur sur 76 romans lus et seulement 4 coups de cœur en romans graphiques sur 49 lus...


Niveau challenge maintenant : Je voulais relever deux challenges Livraddict cette année dans les catégories Fantasy et Manga, je vous laisse voir les résultats ICI


Voilà, c'est tout pour ce bilan annuel, j'espère avoir au moins autant de coup de cœur cette année et découvrir encore beaucoup de nouveaux auteurs.
Niveau blog, il n'y aura pas ou peu de changements dans l'année à venir puisque mon organisation me convient bien et que je ne pourrais de toute façon pas faire plus d'articles, vie professionnelle et surtout vie privée obligent!
Tenir un blog donne beaucoup de plaisir mais est également très chronophage!



Je vous souhaite à vous aussi de formidables lectures pour cette nouvelle année!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire