mardi 14 février 2017

Autre- Monde- Tome 2- Malronce

Maxime Chattam
Editions Albin Michel
Editions le Livre de Poche
Fantastique jeunesse
Série de 7 tomes terminée


*****

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

*****

ATTENTION CHRONIQUE CONTENANT DES REVELATIONS SUR L INTRIGUE DU PREMIER TOME

Nous retrouvons nos trois personnages principaux, à savoir Matt, Tobias et Ambre en route pour le Sud afin de trouver des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent depuis que la Terre a changé. Leurs principales interrogations portent tout d'abord sur le pourquoi de l'enlèvement des enfants par les adultes, et qui est cette mystérieuse reine Malronce qui semble chercher à capturer Matt?
Leur voyage n'est pas de tout repos puisque la nature sur Terre est devenue on ne peut plus hostile et les enfants doivent se méfier de tout ce qui bouge. Mais ce qui terrifie le plus Matt c'est le mystérieux Raupéroden, cette masse informe et ténébreuse qui prends la forme d'un orage afin de le retrouver. Que lui veut cette créature? Décidément, Matt est quelqu'un de très recherché et ceci ne les aide pas à passer un voyage tranquille.

J'ai lu ce deuxième tome dans le cadre du dernier "Weekend à 1000", qui consiste à lire 1000 pages en deux jours, et j'ai donc lu ce livre en une journée. Ceci n'a vraiment pas été une épreuve difficile puisque j'ai été totalement conquise par ma lecture!
J'étais très contente de retrouver Matt, Tobias et Ambre qui sont trois personnages que j'apprécie de plus en plus au fil de l'intrigue et j'étais également avide de savoir ce qu'il allait leur arriver alors qu'ils s'enfonçaient davantage au cœur de cette nouvelle Terre qui leur est en grande partie inconnue.
En fait, on va faire très simple, j'ai tout aimé dans ce deuxième tome : les personnages, leur voyage, leurs multiples rencontres tout au long de celui-ci, comme la Féroce-Team qui est un autre groupe d'enfants qui se sont ralliés pour survivre mais aussi et surtout les Kloropanphylles et tout ce qui tourne autour d'eux : la grande forêt avec ses arbres hauts comme des gratte- ciels, leurs bateaux volants, leur origine (que j'ai trouvé remarquablement bien imaginé par l'auteur et très touchante), leur physique aussi puisque je les ai un peu imaginé comme des elfes des forêts que l'on retrouve dans des romans de Fantasy. Bref, j'ai vraiment adoré tout ce qui se rapporte à l'empire végétal, comme appelé dans le roman.
Le "royaume urbain" m'a tout autant plu avec ce côté cité du Moyen Âge qui nous en révèle plus sur les adultes (des révélations d'ailleurs surprenantes) et sur leur nouveau mode de vie. Ils sont vraiment détestables et l'on frissonne d'autant plus pour les enfants.
La révélation autour de Matt m'a également surprise et interloqué, j'attends plus d'explications de ce côté là de la part de l'auteur dans les prochains tomes!


En bref, vous l'aurez compris, j'ai ADORE ce deuxième tome, les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue et l'univers créée par l'auteur également. On ne s'ennuie pas une seule minute pendant cette lecture où les rebondissements et l'action sont sans cesse au rendez vous!
Il me tarde de continuer à lire cette saga génialissime.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire