mercredi 22 mars 2017

Les chroniques de Hallow, tome 1, Le ballet des ombres

Marika Gallman
Editions Milady
Bit- Lit
Série de un tome en cours


*****
Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

*****

Voilà un roman qui m'aura définitivement réconcilié avec la Bit- lit! J'ai adoré ce roman, son univers et ses personnages!

Déjà, parlons des personnages principaux qui sont tous hyper attachants et intéressants tous à leur façon.
Notre héroïne principale, Abby, vit une double vie, dans la vraie vie elle a repris la boutique de robes de mariée de sa mère défunte et la nuit, elle se change en voleuse hors pair usant de ses dons paranormaux pour arriver à ses fins. Car Abby n'est pas une jeune femme ordinaire, elle a en effet le pouvoir d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, ce qui dans les faits consiste à les faire s'évanouir, ce qui est très pratique quand on veut dérober des objets! Mais ces derniers temps, Abby a beaucoup de mal à remplir sa "fonction" puisque son dernier vol s'est mal fini, conduisant un gardien de musée à l'hôpital dans le coma. Abby ne voulant pas faire de mal aux gens, n'ose plus se servir de son pouvoir et reste dons en stand-by.
Elle n'est pas seule à partager ce secret puisque Abby a un jeune frère Harrison, appelé Harri, qui lui n'a pas de pouvoir mais qui est un geek doué en informatique qui va jouer un rôle dans les changements d'identité de sa sœur et dans la prise d'informations pré- opérationnelles.
Leur papa quant à lui, assez absent du roman il faut bien le dire, est un peu le "chef" de bande.
Au milieu de cette joyeuse entreprise familiale va alors débarquer un flic qui aura une altercation avec Abby et qui va vite se rendre compte de ses pouvoirs car lui aussi semble avoir un pouvoir, jusque là méconnu de lui même.
Cette rencontre avec cet homme va bouleverser la vie de notre héroïne et va ébranler ses plus intimes convictions, à savoir l'origine et la raison de ses pouvoirs.

Je ne vous en dit pas plus sur l'intrigue mais sachez que c'est un roman bit-lit atypique que j'ai beaucoup apprécié de part son côté Marvel... Je m'explique...
La grande ville dans laquelle évolue est une ville fictive, Hallow, qui m'a beaucoup fait pensé à Gotham City par exemple et l'atmosphère générale du roman m'a beaucoup fait pensé aux histoires de super héros et ce roman m'a donc donné un peu l'impression de lire un Marvel en roman.
J'ai adoré cela! J'aime beaucoup les histoires de super héros et c'est bien entendu pour cela que j'ai aimé ce roman car tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un super moment digne des meilleurs films de Marvel ou DC comics! (Enfin ce n'est que mon humble avis de liseuse très modérée de comics).

Et alors ne vous attendez pas à une romance déjà vue et attendue car ce roman m'a également agréablement surpris de ce côté là aussi avec un retournement de situation au moment où je m'y attendais le moins...

Ce roman est publié aux éditions Bragelonne et en poche chez Milady, le tome 2 est attendu en grand format d'ici cet été.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire