mercredi 12 avril 2017

Gardiens des Cités Perdues Tome 3

Shannon Messenger
Editions Lumen
Fantastique jeunesse
Série de 5 tomes en cours de publication



*****

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

*****

ATTENTION SPOILERS SUR LES PREMIERS TOMES

Je me suis replongée avec délectation dans cette saga jeunesse que j'aime toujours autant.
Ce troisième tome nous replace peu de temps après les évènements du premier tome.
Contrairement au tome précédent, pas de longueurs dans ce troisième tome qui commence sur les chapeaux de roue avec une révélation et une découverte de la part de Sophie d'entrée de jeu.

Sachez juste que les évènements s'accélèrent dans ce troisième tome, avec des révélations sur le Cygne Noir et donc sur les origines de Sophie.
Les relations entre nos personnages s'étoffent et s'intensifient également, leur amitié devenant de plus en plus forte. Sophie, Keefe (qui a encore une place importante dans ce tome), Dex (que l'on voie un peu moins), Fitz et Biana forment désormais une Team unie et prête à en découdre!

Comme je le disais un peu plus haut, l'action est sans cesse au rendez- vous dans ce tome riche en évènements et en rebondissements. Sophie cherche à en savoir plus sur ses origines mais également sur la fille de ses parents adoptifs qui semblent tenir une place importante dans son passé, ou en tout cas dans les missions passées du Cygne.

Nos personnages gagnent encore en maturité et ce n'est pas pour me déplaire même s'ils continuent à être épaulés par les adultes, ce qui est très crédible comparé à certains autres romans où les ados se débrouillent seuls. Non, dans ce récit, les adultes sont tout aussi importants que les enfants et c'est ce côté "réaliste" que j'aime dans cette histoire.

Mon personnage préféré reste Keefe qui a encore une place de choix aux côtés de Sophie. Celui-ci mets vraiment une touche de légèreté et d'humour dans le récit malgré que ce soit un personnage dont la vie personnelle n'est pas toute rose (et qui va en baver de ce côté là dans ce tome, soit dit en passant). Tout cela en fait le personnage le plus complexe et donc le plus intéressant à mes yeux...

Les pouvoirs de Sophie se révèlent également de plus en plus importants ce qui lui vaudra encore de se retrouver dans des situations épiques et dangereuses. L'auteure ne ménage pas son personnage principal!

L'écriture de Shannon Messenger est toujours fluide et agréable et les pages défilent toutes seules. C'est vraiment une auteure que j'aime lire et tout cela me donne envie de découvrir son autre saga YA qui va, je pense, bientôt rejoindre ma PAL...


Vivement que je me plonge dans le tome 4 car il me tarde de découvrir la suite des évènements, d'autant plus que je commence vraiment à m'attacher aux différents personnages et que leur avenir est loin d'être certain...
Je ne peux qu'une fois de plus vous recommander la lecture de cette saga qui s'améliore de tome en tome.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire